Alexandra Hervé : superbe chrono en pneus pluie à Aunay

HERVE ALEXANDRA, Junior, F, EXPRIT / VORTEX / VEGA, Epreuve 4/5, Championnat de France, AUNAY-LES-BOIS, National Race, © KSP Reportages

Après sa belle prestation du Championnat de France Féminin à Laval, Alexandra retrouvait son Exprit/Vortex n°14 sur le circuit d’Aunay-les-Bois pour la 4e épreuve du Championnat de France Junior en cette fin octobre.

HERVE ALEXANDRA, Junior, F, EXPRIT / VORTEX / VEGA, Epreuve 4/5, Championnat de France, AUNAY-LES-BOIS, National Race, © KSP Reportages

L’automne avait finalement pris ses quartiers dans ce joli coin de Normandie et la pluie était au rendez-vous dès le samedi matin. Si les précipitations n’arrosaient pas souvent directement les 23 pilotes de la FFSA Academy, la piste restait humide et glissante pendant tout le meeting, nécessitant l’utilisation des pneus pluie, excepté lors de la première manche qualificative.

Alexandra a toujours apprécié ces conditions d’adhérence réduite. Elle l’a brillamment démontré lors des essais chronométrés. La seule féminine du Championnat a longtemps pointé dans le top 3 de la séance avant de terminer au 6e rang, une performance très remarquée.

Mise en confiance par ce premier résultat, Alexandra partait à l’assaut des manches qualificatives. Elle manquait sans doute un peu de rythme sur le sec lors de la première course et son enthousiasme lui coûtait plusieurs places dans le peloton. Pire encore, un contact dans un dépassement au tout début de la seconde manche l’envoyait en tête-à-queue et faisait chuter son moral.

Elle se reprenait pour les phases finales du dimanche et faisait preuve d’un sens certain de l’attaque. N’hésitant pas à dépasser ses adversaires, elle commettait cependant quelques erreurs qui lui coûtaient cher. Les karts et les pilotes Junior étant très proches en termes de performances, il était difficile de se rattraper. Alexandra regagnait néanmoins 5 places au 15e rang de la préfinale, mais terminait 17e en finale.

L’expérience de la FFSA Academy n’en reste pas moins très positive. Affronter en permanence à armes égales des adversaires extrêmement proches est très formateur, surtout quand on peut bénéficier à chaque étape des conseils de coachs avisés. Il est certain que les acquis de cette saison auront une influence bénéfique sur l’avenir sportif de la jeune Francilienne.

HERVE ALEXANDRA, Junior, F, EXPRIT / VORTEX / VEGA, Epreuve 4/5, Championnat de France, AUNAY-LES-BOIS, National Race, © KSP Reportages

Soutenue par Shop Racing et les assurances MMA de Deuil-la-Barre, Alexandra songe maintenant à la saison prochaine en attendant de savoir si la dernière épreuve du Championnat de France Junior va pouvoir avoir lieu comme prévu à Lyon les 21 et 22 novembre prochains.

Toujours très motivée, elle envisage plusieurs possibilités à l’horizon 2021 afin de poursuivre en Senior, mais rien n’est fixé pour l’instant. Le nouveau Championnat de France OK FFSA s’annonce très attractif avec ses moteurs monotypes tirés au sort comme en FFSA Academy. La participation à quelques courses internationales lui serait sans aucun doute bénéfique, la catégorie restant à déterminer. Enfin, il ne serait pas étonnant qu’elle s’endorme certains soirs en rêvant à la filière féminine mise en place par la FIA – Girls on Track Rising Stars – pour aider les pilotes talentueuses à passer du karting à la monoplace.

Info Kartcom / Photos © KSP

Français
X