Des performances remarquées en Championnat de France Féminin pour Alexandra Hervé

Herve Alexandra, FEMENIN, F, TONY KART / IAME / VEGA, Shop-Racing, Championnat de France, LAVAL, National Race, © KSP Reportages

Alexandra disputait le second Championnat de France Féminin de sa jeune carrière les 10 et 11 octobre à Laval. Pour respecter un objectif important de sa saison, elle avait renoncé à prendre part simultanément à la 3e épreuve du Championnat de France Junior, en accord avec la FFSA Academy.

L’expérience s’avérait très intéressante, car Alexandra évoluait pour la première fois dans un team professionnel, en l’occurrence Kart Management, avec un matériel Tony Kart/Iame de la catégorie Sénior très bien bien préparé. Ses premiers roulages donnaient confiance à l’équipe de Ludovic Chevalier qui misait dès lors sur ses chances de bien figurer au classement.

Après des essais chronométrés dans la moyenne, Alexandra démarrait mal avec une chaîne sautée et un abandon dès la 1re manche, mais regagnait du terrain dans les deux autres en même temps qu’elle augmentait sa rapidité. Le travail effectué en collaboration avec son team portait ses fruits lors des phases finales. Alexandra progressait en effet dans le top 10 avec une 9e, puis une 8e position. La dernière course se déroulait sur une piste bien glissante juste après une averse. Elle s’apprêtait à monter encore plus haut dans le classement quand une de ses rivales partait en tête-à-queue juste devant elle peu après le départ. Alexandra parvenait à repartir, mais pointait 19e au 1er passage. Elle réalisait ensuite un festival de dépassements et réussissait à franchir la ligne d’arrivée au 10e rang, un bel exploit. Une pénalité de 5’’ pour spoiler décroché la faisait légèrement rétrograder ensuite, mais elle terminait tout de même son Championnat de France Féminin au 8e rang, ravie d’avoir bien roulé et d’avoir appris beaucoup, notamment dans les dépassements.

C’était un bon week-end malgré quelques contretemps », déclarait Alexandra. « Le niveau était très relevé avec la présence de nombreuses pilotes expérimentées, habituées de cette compétition. J’étais une des plus jeunes et pourtant je ne suis pas laissée faire ! J’ai beaucoup apprécié de rouler au sein d’un team comme Kart Management et j’ai eu envie de me surpasser. Je comptais sur la 3e finale pour obtenir un bon classement, parce que je suis très à l’aise quand la piste devient glissante. Cela ne s’est pas passé comme prévu, mais je me suis régalée en remontant 9 places. Il est difficile de savoir si j’aurais pu atteindre le top 5 sans l’accrochage du premier tour, je reste cependant persuadée que je n’en aurais pas été loin ».

Toujours soutenue par Shop Racing et les assurances MMA de Deuil-la-Barre, Alexandra va retrouver le Championnat de France Junior à la fin du mois d’octobre sur le circuit d’Aunay-les-Bois (61).

Info Kartcom / Photo © KSP

Français
X