Junior FFSA : Alexandra Hervé démarre fort en 2020

HERVE ALEXANDRA, Junior, F, EXPRIT / VORTEX / VEGA, Epreuve 1/5, Championnat de France, ANNEVILLE, National Race, © KSP Reportages

La reprise de la compétition passait par Anneville, en Normandie, pour Alexandra Hervé. La jeune Valdoisienne retrouvait rapidement ses repères en Championnat de France Junior et concluait ce premier meeting avec assurance en 8e position de la finale.

« J’ai pourtant rencontré des difficultés à rentrer dans le bon rythme lors des essais », confiait Alexandra. « Je n’étais pas à l’aise avec ma position de conduite. J’ai insisté pour que les mécaniciens de la FFSA Academy ajustent le réglage de mon volant. À partir de la première manche, j’ai pu me concentrer sur la bataille en piste, ce qui mobilisait tous mes efforts parce que les garçons ne font vraiment pas de cadeaux ! Quand on est une fille parmi une meute de garçons, il faut se battre encore plus fort. Au final, je suis très satisfaite de terminer dans le top 10, la saison se présente bien ».

Les essais n’ont donc pas été très positifs avec notamment le 20e temps en qualification. Alexandra gardait cependant la tête froide. Dès la première manche, elle remontait dans le peloton, confirmant son rang dans la seconde pour se classer 12e samedi soir avec un gain de 8 positions. La compétition reprenait dimanche matin avec la préfinale au cours de laquelle Alexandra perdait du terrain. Après avoir analysé sa course avec son coach de la FFSA Academy, elle abordait la finale avec le mental de battante qui la caractérise. Alors que beaucoup de pilotes se laissaient déborder par leur combativité, Alexandra restait concentrée et se hissait dans le top 10 d’une catégorie très disputée. Elle se classait finalement 8e, de loin son meilleur résultat en Junior, fière à juste titre d’avoir repris 10 places au cours de cette finale.

Confiante dans ses possibilités, Alexandra attend avec impatience le prochain rendez-vous du Championnat de France Junior, fin août à Salbris.

Résumé de la 1re épreuve du Championnat de France Junior – Anneville – 1er & 2 août 2020

ChronosManche 1Manche 2IntermédiairePréfinaleFinaleChampionnatpoints
20e12e14e12e18e8e14e8

Info Kartcom / Photo © KSP – Vitor Lopes

Français
X