Un bilan positif en 2019

HERVE ALEXANDRA, Junior, F, EXPRIT / VORTEX / BRIDGESTONE, , Championnat de France, AUNAY-LES-BOIS, National Race, © KSP Reportages

Issue de la catégorie Cadet en 2018, Alexandra Hervé a réussi son passage dans les catégories supérieures cette année. La marche n’était pourtant pas facile à franchir avec un matériel plus puissant et des adversaires bien expérimentés.

Junior, EXPRIT / VORTEX / BRIDGESTONE, Championnat de France, AUNAY-LES-BOIS, © KSP Reportages

Alexandra a d’abord découvert l’OK-Junior dans la cadre du Championnat de France Junior de la FFSA Academy. Grâce à la formation dispensée par les coachs fédéraux, elle a pu commencer à marquer ses premiers points dès la mi-saison.

Toujours suivie par la structure MATEC Compétition de Didier Blot, Alexandra a tout de suite apprécié les performances des karts X30 Senior. Elle s’est réjouie de rentrer dans la top 10 de la Ladies Cup organisée par IAME Series France sur le circuit très rapide de Varennes sur Allier.

« Je me suis toute de suite sentie à l’aise en X30 Senior. Le niveau est très élevé, mes adversaires ont souvent beaucoup plus d’expérience que moi, mais j’aime la puissance du moteur et le grip des pneus. Cela convient mieux à mon style de pilotage et me permet d’obtenir de meilleurs résultats. En plus d’une nouvelle saison avec la FFSA Academy, je vais courir plus souvent en Sénior l’année prochaine. Ce sera également une bonne façon de préparer le Championnat de France Féminin désormais réservé aux mécaniques X30 Senior », déclarait la jeune Valdoisienne, impatiente d’en découdre lors de la saison 2020.

 

Français
X